Au bout des signes, il y a Nathanaël

Le temps passe et pourtant il y a toujours des moments de sidérations.

En début de semaine, j’ai rencontré une maman qui travaille à l’école maternelle de Nathanaël. Elle avait une vidéo avec des photos d’un moment partagé dans le jardin de l’école en hiver 2018/2019. Elle me les a envoyées aujourd’hui et à la vue de ce bout de vie de mon fils que je ne connaissais pas, j’ai fondu en larmes.

Je collectionne tout ce qui est lui, tout ce qui a fait sa vie.

J’ai pleuré et je me suis demandé pour la énième fois pourquoi il était mort. Comment était-ce possible ? Et pourquoi nous ?

Bien que j’aille beaucoup mieux, je ne peux m’empêcher d’éprouver une très grande tristesse face à cette injustice qui nous frappe son père et moi.

À côté de cela, depuis quelques jours je reçois beaucoup de petits signes avec des plumes blanches et grises.

Et puis, ce matin, mon mari m’a encore dit que la lumière de notre entrée clignotait par intermittence et pas tout le temps.

Je lui ai signifié que je lui aurais bien expliqué pourquoi et là il me sort : c’est Nathanaël.

J’ai été surprise qu’il pense à ça vu qu’il n’y a pas plus rationnel et terre à terre que lui. Après, il est vrai que la lampe n’est pas cassée et l’ampoule quasi neuve et que ça arrive de temps en temps depuis la mort de notre fils.

Au bout de ces signes ce qui me rassure c’est qu’il y a toujours Nathanaël. Il est là et parfois, il m’inspire également.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.